Mes premiers pas dans le web

Je l’ai fait ! J’ai fait le pas ! Le grand saut !

Il y a quelques mois, lors d’un repas entre amis, l’idée mets venue.
Pourquoi ne pourrais-je pas apprendre à écrire des lignes de code ? Pour créer mon propre site Web ?
Mais les débuts sont toujours difficiles ! Je dois l’avouer que je me pose pas mal de questions parce que du papier et un crayon c’est joli, mais ce n’est pas suffisant de nos jours !
Est-ce que ça coûte quelque chose d’avoir un emplacement pour un site Web ? Est-ce que je vais trouver une formation gratuite en ligne ? Et si c’est payant, est-ce que ça va me plaire ?

WOOOW


code2

Je fais quelques recherches sur le Net et oui ! Google est ton ami pour beaucoup de choses ! Je tombe sur une formation en ligne, complètement gratuite, et qui est relativement facile à apprendre. Alors de jour en jour, j’apprends les bases, je lis, je m’exerce. J’écris quelques articles, des choses qui me passent en tête pour les incorporés à mon site Web, ça prend forme. La formation se termine! Cool je sais écrire en HTML et CSS3.
Et franchement tu penses que les grands sites sont juste fait de ça ? Quenenis!! L’écriture de page Web utilise plusieurs langues et je n’en ai vu que deux ! La suite s’annonce un peu moins drôle ! MySql! Je dois avouer que j’ai un peu lâcher prise à ce moment-là, je me suis dit que j’y reviendrais un jour, quand j’aurais le temps où l’envie de créer un vrai Web site.
Donc les mois passent, je touche de moins en moins au HTML et au CSS3 mais par contre l’envie d’écrire quelques lignes me revient quand je lis les blogs. Alors au fil du temps je commence à écrire sur bloc note, ensuite je passe sur Evernote surtout quand je suis en route et je l’allie pour finir à mon WordPress!

Mon WordPress

J’ai choisi de créer un WordPress dans le but de tester ce que j’écris au près de lecteurs avec ou sans expérience. Donc voilà, depuis quelques jours je cherche comment mettre en forme, mais je dois bien avouer que ce n’est pas toujours facile. C’est le début vous me direz !

J’espère que vous l’apprécierez !

Une réflexion sur “Mes premiers pas dans le web

Laisser un commentaire

