Kalenji by night

Si tout comme moi vous êtes sportif régulier, je pense que votre magasin préféré c’est bien sûr Decathlon ! Decathlon, ce n’est pas qu’une grande enseigne bleue ou l’on peut trouver du matériel pour sportif, c’est avant tout une entreprise qui innove par de nouveaux produits pour faciliter l’entraînement de n’importe quel sportif, quelque soit son niveau de performance. Cette firme engage des sportifs pour des sportifs ! C’est sur que d’être conseillé par quelqu’un qui s’y connaît c’est mieux ! Mais je ne suis pas là pour vous parler de Decathlon mais bien de kalenji, et plus particulièrement de sa gamme by night.
Tout d’abord, saviez vous que kalenji était le nom d’un tribu du Kenya représentant 10 % du pays ? Les plus jeunes courent pas loin de 15 km par jour, sans s’en rendre compte, ils enchaînent les distances pour aller et revenir de l’école. Pour nous c’est un sport, pour eux c’est un passage important dans leur vie, car c’est en attrapant une antilope qu’ils sont proclamés adultes.

Kalenji by night c’est quoi ?
Capturer
Pour l’histoire c’est fini, passons à la marque passion de Decathlon :kalenji ! Kalenji, c’est la marque phare de la course à pied de cette enseigne sportive. Kalenji by night est donc la gamme pour les sportifs s’entraînant la nuit ! Voir et être vu c’est important surtout en période hivernale, même si beaucoup de coureurs arrêtent quand il fait plus froid, d’autres par contre commencent ou continuent leurs entraînements, leurs courses. En cette période froide le soleil se lève tard et se couche tôt, donc vous n’avez pas trop le choix pour vos entraînements, en gros ils se passeront dans la pénombre voire dans le noir ! Et pour peu que vous habitiez dans une région plus campagnarde vous aurez la chance de découvrir des paysages superbe voir plus beau qu’en plein jours. Courir de nuit n’est pas toujours facile, le plus important et surtout pour ne pas se blesser, c’est de voir. Bien évidemment vous avez la lampe frontale, c’est la classique ! Cet été kalenji a sorti la Run Light, celle qui vous fait ressembler à Ironman. Je dois dire que j’ai adoré ! Une fois achetée j’ai attendu les premières soirées ou je devais m’entraîner dans le noir avec beaucoup d’impatience ! Avec ses 270 lumen de face et 3 led rouge qui clignotent en permanence on ne peut pas vous rater ! Avec ça c’est noël avant l’heure ! Équipée de 3 bandes élastiques qui sont super facile à régler en deux temps 3 mouvements vous êtes parti pour vos balades nocturnes. Son poids est aussi un atout majeur ! Après quelques sortie vous ne la sentirez plus tellement elle ne pèse presque rien.
J’ai bien évidement beaucoup de positif sur cet appareil. Pour ma part son point négatif, c’est qu’il fait bugger ma Garmin Forerunner 210, plus précisément, elle ne capte pas bien les pulses. Par contre avec la V800 de Polar, je n’ai aucun problème. Si vous êtes un utilisateur de la Run Light n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur celle-ci.
DSCN0304DSCN0305
Laisser un commentaire

