A la découverte de la v800

Il y a quelques semaines, Thibaud et moi parlions de bracelets connectés, montres connectées et des montres pour sportifs. Il me proposa de tester la Polar V800, comme c’est un des deux modèles de montre que j’aimerais posséder. Car j’hésite entre la V800 de chez Polar et la XT 920 de chez Garmin, qui sont les fleurons de leur marque respective.

Dans ce billet, je vais essayer de vous présenter la V800 comme je la découvre ainsi que ses points positifs et ses points négatifs.

images3

Polar c’est qui ?

Polar est une entreprise qui voit le jour en 1977, et depuis elle est devenue leader dans le monde de par ses innovations en terme de cardiofréquencemètres. Polar vous propose une gamme complète de produits adaptés à tous les niveaux de conditions physique. Vous bénéficiez de conseils et d’assistance de la part de la firme, et ce quelque soit le niveau de votre condition physique ou de vos objectifs qu’ils soient d’adopter un style de vie plus sain ou de la perte de poids. Cette firme emploie près de 1200 personnes qui se dévouent avec passion pour vous donner les meilleurs produits. Ils sont étendus sur 26 filiales et passent par 35000 points de vente dans 80 pays.

La V800, c’est le modèle haut de gamme de Polar !

Elle allie un bracelet en plastique travaillé et résistant avec un cadrant en aluminium. C’est vraiment un produit de luxe très bien fini. La V800 a ce look des montres sportives très profilées c’est ce qui lui donne son charme, mais vous pourriez très bien la porter pour une plus grande occasion que ça ne choquerait pas le moins du monde. On voit qu’il y a beaucoup de travail et autour de la montre également.

Mes impressions

Une fois reçue, c’est-à-dire il y a une bonne semaine, je la met au poignet. Directement elle me semble agréable, légère, pas encombrante… en gros le changement de ma 210 de chez Garmin est flagrant! Je l’adore ! Les manipulations se font presque d’instincts, de plus elle est fluide! Son menu est vraiment bien pensé; en quelques instants vous avez une multitude d’informations claires devant les yeux ! Un point aussi sur lequel je suis impressionné, c’est la batterie ! Je la test depuis jeudi 27/11 nous sommes aujourd’hui le 5/12 et elle ne m’a toujours pas montré de signe de fatigue. J’avais lu beaucoup de tests positifs dessus mais la je suis vraiment abasourdi. De plus, la connexion au Gps est très rapide comparé à ma Garmin, ou là je devais attendre parfois plusieurs minutes pour avoir un bon signale et partir m’entrainer. Je terminerais mes impressions positives par le programme, qui permet de synchroniser la montre, qui est relativement facile à prendre en main quand vous y avez passé un peu de temps au par avant. Il est vraiment parfait pour programmer une séance d’entrainement en intervalle.

Le négatif ?

Car il y a toujours un négatif, même sur une montre haut de gamme comme la v800. Tout d’abord, peut-être que c’est juste une option que je n’ai pas trouvée, mais sur ma Garmin Forerunner 210 je savais bloquer la limite de ma fréquence cardiaque tandis que sur la v800, je ne sais que bloquer la zone (ex bloqué en zone 3, ma zone personnelle correspond à 139-155, donc si je dois courir à 145, je dois être constamment en train de regarder ma montre). Le deuxième point négatif, étant détenteur d’un one plus one, évidement sous en Android 4.4, je ne sais pas synchroniser les données de ma montre avec mon téléphone contrairement à Garmin.

En conclusion, je comprends le choix de Frédéric van lierde d’être chez Polar. Précision, puissance, beauté… Et bien d’autres qualités que je n’ai pas citées. Je remercie vraiment beaucoup Thibaud pour me permettre de réaliser cet essai.

images2

2 réflexions sur “A la découverte de la v800

  1. Pingback: La V800 round 2 | T4GNON

  2. Pingback: Geek ou sportif, il ne faut plus choisir ! | T4GNON

Laisser un commentaire

