La V800 round 2

Pour vous remettre dans le contexte ou pour ceux qui viennent de débarquer sur ma page, fin Novembre je recevais par Thibaudd LA V800 ! Le modèle haut de gamme de chez Polar pour les sportifs de haut niveau ! D’ailleurs j’ai déjà écrit dessus c’est par ici. Grâce à cet essai, ma chère et tendre n’a pas hésité à me l’offrir au pied du sapin. Je dois dire que je suis enchanté de ce cadeau! 

Alors vous allez vous demander pourquoi je réécris un article dessus ? Ben oui, déjà qu’ils sont pas super intéressant si en plus tu t’amuse à réécrire la même chose ça risque d’être ennuyeux.

Non je publie un nouveau post car REVOLUTION !
Quelques jours avant le nouvel an je contacte Polar via twitter pour savoir si j’allais devoir changer de téléphone pour que mon nouveau jouet soit synchronisante via mon One Plus one. Voici leur réponse:

Screenshot_2015-01-01-20-28-54

Polar flow Android est enfin mis à jour pour être connectable, non plus qu’avec le bracelet mais avec les deux nouvelles montres c’est à dire la M400 et la V800.

2015 commence en force !
01/01/2015 premier réflexe, je regarde ma montre je souris et je me dis c’est le moment ( oui, fin après avoir commater pendant un moment quand même) je télécharge l’application Polar Flow sur le Play Store, et la j’essaie de connecter la montre pas moyen ( :s  bad news ) bon mais je peux ignorer la procédure de connection ( ce qui est nouveau parce qu’il n’y a pas deux semaines il était impératif de se connecter avec l’appareil) ce que je fais, je regarde un peu l’application, vraiment bien faite comme l’application PC/MAC. On s’y retrouve facilement. Je n’ai pas encore eu beaucoup le temps d’y regarder.
Ne sachant pas la connecter avec le téléphone je me dis qu’il doit y avoir une mise à jour qui me permettra de régler ce problème. Evidemment je rentre connection (hey oui le geek c’est moi!! ) BOOM maj disponible ( => mise à jour). Et c’est parti. Suite à cette mise à jour, réellement très simple de les coupler. MERCI POLAR !

Au niveau de l’application.

Je l’utilise depuis peu, certes, mais par contre elle me donne dans un temps très très court une multitude d’informations sur mes activités physiques et mon état d’entrainement. C’est vraiment agréable de pouvoir se retrouver sur une toute nouvelle application comme ça sans se forcer je dois dire. Malheureusement ce n’est pas ma semaine la plus productive, avec les fêtes et relativement beaucoup de travail mais je vais quand même vous montrer quelques images ;-).

Screenshot_2015-01-01-20-55-38        Screenshot_2015-01-01-20-55-49

Screenshot_2015-01-01-21-21-22        Screenshot_2015-01-01-21-21-16

Pour ne pas que vous soyez perdu, je vais vous donner quelques explications.

Pour commencer, en haut à gauche, vous retrouvez votre journée sous forme d’un disque. Celui-ci vous donne un résumé de votre journée, que ça soit couché, assis, debout, en mouvement et en activité physique. Le sigle qui représente un coeur, montre le moment du début de l’activité physique. Celui du triangle vous montre le(s) moment(s) ou vous avez été trop longtemps assis ou en inactivité.

Ensuite en celle de droite, qui est normalement la suite car c’est un menu défilant, celui ci vous donne le résumé en chiffre de votre objectif quotidien de pas (en pas réel ou en km comme sur l’image en bas à droite), votre temps d’activités, les calories brulées, le temps de sommeil et la aussi vous pouvez voir, en un simple clique, le pourcentage de votre récupération durant les heures de sommeil.

Pour terminer avec cette application, et l’avantage que l’on sache à présent le coupler avec un appareil Android, c’est que  l’on ne sache pas encore entrer ses propres entrainements via le mobile et pouvoir directement le synchroniser juste après. Mon truc personnel, une fois que je reçois mes entrainements, dans mon agenda GOOGLE avec ma spécificité et je crée directement l’entraînement dans mon calendrier Polar.

Je terminerais mon article en vous souhaitant une très bonne année 2015 avec tous mes bons voeux. Faites le pleins de KM cette année !

Laisser un commentaire

