Des tâches, trop de tâches ! Mais que faire ?

Si vous êtes comme moi, toujours parti à droite et à gauche et que votre journée est sans cesse full time et que vous oubliez toujours plein de chose ! Alors j’ai peut-être la ou les solution(s) !

En fait c’est part hasard, que je me renseigne pour une connaissance qui me demande

tiens tu n’as pas une bonne apps à me conseiller pour ne plus rien oublier ?

Alors je lui explique que pour moi j’utilise régulièrement Gmail pour les événements du style si je travaille, si j’ai des entraînements avec leurs spécifications et les choses personnelles comme les anniversaires, les rendez-vous, les entretiens… Mais par contre j’essaie de retenir toutes les informations, vous savez tous ce que l’on dit commençant par

hey, tu n’oublieras pas de…

vous voyez ce genre d’informations dont vous oubliez le 3/4 avant d’y repenser !

Alors le soir venu, je me dis que je vais commencer à regarder. Oui c’est mon coté conseiller en clientèle téléphonie et surtout mon coté passionné qui resort. Je me renseigne vite fait sur le net je lis 2 ou 3 articles et je me lance.

Je suis tombé sur Gtask, qui est plutôt bien coté sur le playstore, je le télécharge et j’installe. Alors il y a quelques très bons points. Le premier,  il est en français, ensuite il est très clair, je n’ai eu aucunes difficultés à commencer à mettre mes mémos dedans. Vous pouvez donner la date et l’heure de rappel et ajouter plusieurs à la fois en « style » liste.

Screenshot_2015-01-18-21-44-08

La ou le bas blesse pour moi c’est qu’il ne se synchronise pas avec l’agenda de Google et surement aucun autre car je n’ai rien sur mon mac. Par contre, il fait l’inverse, il importe les rendez-vous ou les entrainements qui sont dedans( comme voir ci-dessous ). De plus, j’ai découvert ses Widgets, aussi très bien fait j’en ai juste un d’ailleurs au dessus de mon calendrier, ou je peux directement cocher et décocher. Donc pour moi c’est l’application que je vais utiliser en partenariat avec mon agenda bien sur, pour retenir les choses que je dois prendre, ou que je dois faire.

Screenshot_2015-01-18-21-44-42Screenshot_2015-01-18-21-45-03

Vous pouvez voir que très facilement vous intégrerez vos tâches directement. Et comme vous pouvez le voir l’agenda est déjà bien rempli!

Voila j’espère en aidé plus d’un avec cette petite application. Si vous avez d’autres applications n’hésitez surtout pas à les laisser dans les commentaires !

Laisser un commentaire

