Mizuno ultima pour encore beaucoup de kilomètre

Il y a 2 ans, un peu après les vacances en Égypte, je me décide de me mettre à courir. Blessé au genou gauche je dois patienter. Après quelques mois, je me rend au Jogging plus de Gosselies et j’y rencontre Stéphane Rousseau qui est un excellent coureur. Je lui mentionne un problème au niveau de mon genou et il me conseille quand même d’aller voir un spécialiste. Je l’écoute mais achète quand même une paire de Nike… Il était septique sur le fait que ça m’aille et que ça règle mon problème. En excellent vendeur qu’il est il n’hésite pas à me dire de les essayer et les lui ramener si cela ne convient pas. Comme de fait, genou HS après 20 min de tapis ( lequel ceci dit je déconseille vivement !!! allez dehors ). Donc me voilà parti pour le podologue, nouvelles semelles pour moi ! Ça coûte un bras cette histoire la ! Mais franchement il faut mettre le prix pour être bien soigné. Me voilà reparti, pour Jogging plus suivant cette fois-ci les conseils de Stephane et de Benoît, j’opte pour des Mizuno Ultima 4, des quoi ?! voilà m’a première réaction. Maintenant c’est plutôt MES MIZUNO !! Stephane m’avait laissé comme conseil

« après 700 km commence à regarder pour changer ! « 

DSC_0177

mes ultima 4 après près de 2000 km

Sous ses conseils de professionnel je me dirige aussi vers une montre cardio GPS, la garmin forerunner 210 qui était, il y a 2 ans d’ici, déjà un très bon modèle. Je cours, je cours, je ne m’arrête plus et c’est vraiment un plaisir de sortir 1h courir et de profiter de l’extérieur à fond par tout les temps ou encore d’enchaîner les compétitions et d’améliorer mes chronos! J’ai eu la chance de n’avoir jamais à mettre mes chaussures en 2 ans dans la machine et franchement elles n’ont jamais été vraiment dégueulasses longtemps comme si elles se nettoyaient toutes seules 🙂 c’est le pied ça. Les 1000 premiers km sont passés depuis longtemps quand je le remarque, mais je continue. Durant nos dernières vacances, je remarque que mon matériel souffre et ce de plus en plus, donc me voilà en quête de LA nouvelle paire. Certes je fouille le net, je regarde les nouveaux modèles. J’hésite car les prix étaient vraiment intéressant -30% et plus sur certains sites. Mais je voulais être conseillé et surtout bien conseillé ! Alors je me suis décidé à aller dire bonjour à mon ami Stéphane. Je lui montre mes pantoufles, il les regarde minutieusement ne trouve aucune anomalie, juste qu’elles sont usées … 2000 KM, au bas mot. Tu m’étonnes ! J’adorais les ultima 4 la couleur au départ n’étais pas ce que je préférais mais je m’y suis habitué et j’avais mon équipement un peu autour de ça. Il me propose d’essayer la ultima 6 un peu plus étroite que la 4 mais beaucoup plus légère en tout cas. Pour démarrer j’essaie la verte serpent je me dit » oh cool elles vont flasher » mais elles ne me vont pas.

ultima 6 nouveau modèle

ultima 6 nouveau modèle

J’en essaie des noires plus classiques. j’embarque celle là ! 120 euro ! c’est correct c’est le prix ! Je n’ai pas le temps de lui dire que sur le net elles sont moins cher, qu’il me dit  » -30 % « . Évidement je suis super content, je repars de la avec une excellent chaussures au prix du net et avec un excellent conseil! Donc voila demain, ça sera surement la première sortie de mes nouvelles chaussures je suis impatient!

agressive elle attaque le tarmac direct

agressive elle attaque le tarmac direct

Alors je ne vous conseillerais qu’une seule chose si vous voulez vous mettre à la course à pied, que ça soit en piste, en course traditionnelle ou en trail allez chez Jogging plus a Gosselies et vous demandez après stéphane ! Dans le cas ou votre but c’est de courir plusieurs fois semaine il faut se diriger vers des pros, et Stéphane est un professionnel et passionné de son métier. Je le félicite beaucoup. PS : Quand on vous pose la question  » quelle est la dernière meilleure expérience ou vous avez effectué un achat ? » 80 % des gens disent  » je ne m’en rappelle pas  » ou doivent chercher pendant un bon moment. là, vous pourrez dire  » jogging plus à Gosselies, Stéphane rousseau! ». Merci Stéphane !

Et toi tu cours avec quoi ? Dit le moi dans les commentaires ?! Partage ton expérience ! 
Publicités

Une réflexion sur “Mizuno ultima pour encore beaucoup de kilomètre

  1. Pingback: Pourquoi le trail? | T4GNON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s