Le petit dernier

Voici voila le jour tant attendu où je finirai par craquer … Et oui, mes connaissances le savaient, c’est évident de craquer !

Je ne vous parle pas encore de maison, ceci dit  » Ca sera pour bientôt ! « .

Fin Janvier annonce la fin des soldes et surtout le moment où ce que l’on veut vendre va être explosé ! Et c’est par hasard que je tombe nez à nez avec un D7000 quasiment neuf ! Pas loin de 50% dessus ! Je regarde un peu je me dis « woah ça serait une belle affaire » je repose la boîte en me disant que je viendrai y jeter un oeil plus tard. Malheureusement il fit le bonheur d’un autre ! C’est sur à ce prix là il n’allait pas faire long feu.

Il y a quelques temps, j’ai travaillé dans la téléphonie et dans la photo. Certes en téléphonie, on peut dire que j’étais un As. En photo, j’ai appris sur le terrain, mais malheureusement ce que l’on ne pratique pas on ne le retient pas. J’ai eu longtemps mon regard posé sur les nombreux appareils photos des différentes marques. Je regardais souvent sur les sites web connus, pour voir si je ne trouvais pas l’affaire en or!

D3S_9445-1200

Et voilà Janvier 2015, je m’achète le Nikon D7100 avec le double objectif 18 – 55 mm et le 70 – 200 mm, ceux qui sont habituellement en kit. Donc malheureusement ils ne sont pas de super bonne qualité. Mais je me dis que pour un début et surtout pour un débutant c’est largement suffisant!

Je suis vraiment ravi de cet achat surtout si vous aviez vu le prix :p mais bon je l’ai surtout acheté pour son rapport qualité/qualité. 🙂

Je ne suis pas et ne serais jamais surement aussi bon que Thibaudd (ou si je deviens bon c’est qu’il a décidé de faire ses photos avec le cache objectif dessus 😉 ) mais j’appréhende ce nouvel univers qui s’ouvre à moi  et laisse loin de moi le projet 52 ou même l’idée d’un projet 12, ce qui pourrait être sympa mais je pense que je ne saurais m’y tenir surtout avec les entrainements et les compétitions qui vont arriver.
Pour le moment je vous ferais quelques articles où je vous publierais mes plus belles photos lors de mes sorties et vous ferais découvrir mon village et les entités. Et j’aimerais surtout de votre part, avec votre oeil plus pro que le mien, vos conseils.

Prochains achats rapidement.

Suivant les conseils de Thibaud, mes futurs achats sont :

  1. Le Nikkor 35 mm 1.8
  2. Un kit de filtre
  3. Un bon trépied
  4. Un bon sac de transport

Par la suite, j’aimerais une assez longue focale pour les captures des animaux mais ça, ce sera pour plus tard quand je saurais me débrouiller avec tout ça ^^. Pour le moment je reste dans les paysages.

Je vous laisse profiter des premiers clichés,

DSC_0225

DSC_0229

DSC_0240

DSC_0264

DSC_0269

DSC_0275

DSC_0301

Laissez moi en commentaire vos impressions 🙂

3 réflexions sur “Le petit dernier

  1. Je ne peux qu’approuver ton choix ! 😄
    Tu vas te régaler, il a de la ressource et assez véloce pour ne pas décevoir en toutes circonstances.
    Le 35 mm te donnera sastisfaction dans les basses luminosités.
    Bref ! Un régal…
    Mon prochain un plein format chez Nikon et oui encore un 😄
    Merci pour ton sympathique passage
    Pascaline

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

