Ah le soleil est enfin revenu

Voilà premier dimanche de Pâques et si pour beaucoup cela rythme avec les oeufs en chocolat que la petite poule a déposé dans le jardin ou dans les caddies des mamans qui faisaient gentiment leurs courses dans les hypermarchés (et oui j’en ai vu!), pour moi c’est plutôt sortie en vélo!

Oui mais comme les dernières semaines n’ont pas été terribles; ou j’ai eu l’incroyable chance de sortir par une pluie monumentale, celle ou vous êtes bien trempé après 15 min et qu’il vous reste encore 2 h pff c’est pas gai; mais aujourd’hui, non! Le soleil était de la partie, pas un 15 °C mais bien clair, frais mais pas humide ! Et ça ça fait vraiment plaisir !

Capture d’écran 2015-04-05 à 15.05.14Aujourd’hui, c’était prévu de sortir en groupe (2 ou 3) pendant 3 heures. N’ayant pas de coéquipier, pour ce matin, je me décide de profiter du soleil et du temps plutôt clément pour aller me balader. J’avais en tête de partir sur le coté Namurois d’aller chercher quelques belles cotes et de revenir relativement bien. Mais sur la route, je suis parti vers mon parcours d’entrainement de l’année passée. Alors c’est loin d’être un parcours rêvé mais quand il fait beau comme ici et qu’il n’y a pas trop de voiture ça devient bien. Sachant que la route n’es pas si mauvaise que ça!

Capture d’écran 2015-04-05 à 15.02.28Ce parcours je l’aime plutôt bien parce que il enchaîne des faux plats l’un après l’autre et c’est en passant par là que je me suis rappelé de l’entrainement de Jeudi sur le rouleau, Le Rouleau XX de manu, ou il fallait alterner force, rapidité et régularité.

Comme vous pouvez le voir, je roule actuellement sur le Cannondale CAAD7, que mon cousin m’a offert lorsque j’avais 18 ans (je vais sur 26 d’ici quelques jours). C’est une excellente machine, full aluminium avec un fourche carbon, monté en Campagnolo Record et des roues hautes Mavic. Je suis actuellement à la recherche de nouveaux avions de chasse, je regarde après un vélo classique d’entrainement et d’un contre la montre. Donc si vous êtes prêt à m’accompagner dans cette quête n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

