Le honor 4x !

Il y a quelques jours je vous disais que j’avais commandé le honor 4x sur Amazon !

Très rapide comme à son habitude, quelques jours après le click définitif, je reçois ce fameux colis !

Je suis vraiment désolé car je n’ai pas su faire un teste vraiment poussé de l’appareil en lui même vu le manque de temps, mais je vous ai mis les informations les plus importantes et celle qui me sautent au yeux.

Le honor 4x

Fiche technique

Honor 4X

Système d’exploitation Android KitKat 4.4.2
Interface constructeur Emotion UI 3.0
Taille d’écran 5,5 pouces
Technologie d’écran IPS
Définition 1280 x 720 pixels
Résolution 267 PPP
Traitement anti-rayures Filtre amovible
SoC HiSilicon Kirin 620 (28nm)
Nombre de coeurs 8 x Cortex-A53 @ 1,2 GHz
Puce graphique (GPU) ARM Mali-450 MP4
Mémoire vive (RAM) 2 Go LPDDR3
Mémoire interne (ROM) 8 Go
Micro-SD Oui (32 Go max)
Appareil photo (dorsal) 13 mégapixels (Sony) + f/2.0 (28mm)
Appareil photo (frontal) 5 mégapixels (Samsung) + 22mm
Wi-Fi Wi-Fi 802.11b/g/n (2,4 GHz)
Bluetooth 4.0
NFC Non
Port infrarouge Non
Modem NC
4G catégorie Catégorie 4 (150 / 50 Mbps)
4G bandes 800 / 900 / 1800 / 2600 MHz
SIM 2 x Micro SIM
Localisation GPS + GLONASS
USB micro-USB 2.0
Batterie 3000 mAh Li-Po (inamovible)
Dimensions 77.2 x 152.9 x 8,65 mm
Poids 170 grammes
Couleurs Blanc ou noir
DAS NC

Après la première prise en main !

IMG_20150501_192548                        IMG_20150430_212828

C’est un joujou plutôt sympa, un 5’5″ de taille au niveau de l’écran. Niveau épaisseur, j’ai l’impression que mon one plus one est une brique à côté. Alors certes pour un téléphone à 200 euro il n’a pas que des qualités, il n’est pas irréprochable partout. La ou je l’ai remarquer c’est au niveau de l’appareil photo,  la qualité n’est pas exceptionnelle, mais ça fait le travail.
Par contre même si l’écran n’est que un
1280 x 720 pixels, nous avons une bonne qualité visuelle de l’écran.

                       Screenshot_2015-04-29-22-18-44

Screenshot_2015-04-29-22-18-50

La particularités sur le honor 4x  c’est sa Rom qui change un peu de ce que l’on connaît sur le marché. Sous sa surface emiu, nous pouvons retrouver 2 interfaces. La première, classique, « style iPhone » sans menu, tout s’installe au niveau des pages. La deuxième, « style Windows », avec toutes des tuiles. L’interface n’est pas mal mais je préfère de loin le mode emiu.

 Vous vous demandez surement ce que représente la photo de droite ?

Screenshot_2015-04-29-22-13-44

Si je reviens quelques années auparavant, à l’époque où je passais mon temps a rooter mon téléphone et à changer de rom, de built et de nightlies plusieurs fois par jours, on jouait à la course à la puissance. Et c’est la qu’intervient Antutu ! C’est l’outils qui permet de mesurer toutes puissances confondues de votre téléphone. Avec mon Lg optimus 2X je devais atteindre 17 K, et avec mon note I peut-être 23 K. En prenant en main le honor 4X ça m’a donné envie de refaire u petit test antutu.

Alors j’ai comparé mon One Plus One (opo) et le Honor 4x. J’obtiens avec le honor 4x un score plus que raisonnable car il équivaux pratiquement au LG G3. Pratiquement 32 K de score. Mon OPO obtient 47 K. En les comparant en allant plus loins dans les détails (en bas à droite de l’image), j’ai remarqué que l’un et l’autre étaient fort semblables. Par contre la différence se joue surtout au niveau de l’écran.

Personnellement, ce n’est pas le téléphone que je choisirais en premier lieu car j’avais, selon moi, le meilleur téléphone de 2014; sans compter qu’il montre qu’il en a encore dans le ventre pour un petit moment. Par contre à celui que je l’ai conseillé, pour lui c’est une fusée.

Et vous ? Vous l’avez déjà essayer ? Vous l’avez choisi ou vous avez hésité ? Dites le moi!

Laisser un commentaire

