La YI Cam Sport de chez Xiaomi

Alors tout d’abord, je n’écris pas cet article pour dénigrer la Go Pro ce n’est juste qu’une information supplémentaire que je donne aux personnes intérèssées.

À l’heure où, toutes les marques tels que Sony, Lenco, HP et bien d’autres ont suivis le leader, et oui je parle de Go pro avec ses séries black édition, c’est autour de la marque chinoise, Xiaomi, de nous sortir son modèle. Intelligence ou copie simple de son leader, je dois dire qu’elle ne laisse pas sur sa faim. Et oui les amis, nous pourrions croire que les produits chinois sont de vraiment moins bonnes qualités mais rien de cela chez Xiaomi.

Alors voici, fin avril, je craque pour la Xiaomi yi cam, autrement dit la Go pro chinoise ! C’est en passant sur le site de xiaomi france, je me dis pourquoi pas ! Certes je ne fais pas 15000 vidéos mais j’aime bien. Je lis 2 ou 3 articles dessus et suivant une petite promotion, je me l’achète. Pourtant je possédait déjà un Qx 10, malheureusement on me l’a volé, mais je n’utilisais pas souvent je dois dire même si il tournait franchement bien.

IMG_20150530_222443

Beaucoup disent qu’ils l’ont reçu en seulement 2 semaines, Il m’a fallu 1mois et demi car j’avais commandé le boitier et qu’il était en rupture. Fin outre ce délai, le colis m’arrive bien.

La Yi Cam

De taille équivalente à la Go Pro, elle est franchement super compact et de plus son poids est vraiment incroyable sans le caisson. Elle sera parfaite pour mettre dans la valise pour partir en vacance, si vous faites de la plongée et des sports de plage. Et pour le prix, juste 125€, vous allez en être franchement ravi.

Oui mais à ce prix la, on achète pas une top machine !

J’aimerais dans le cas ou, quelqu’un aurait une Go Pro Hero Black 3 ou 4 faire un vrai test sur celle-ci. Je ne parle pas un test réalisé par des pros pour jouer à la gueguerre, juste un test amateur. Mais pour ce qui est de la Yi cam, je l’utilisé avec Thibaud Au Trail des Grands lacs et châteaux fin du mois de Mai. Quand j’importe les photos et vidéos, je suis un peu dégouté. La qualité est loin d’être au rendez vous ! Surtout que j’avais vu sur les sites que tous le monde en étaient ravis. Il faut savoir que j’ai été la chercher Samedi matin à la poste, et que je lui avais placé une ancienne carte micro SD, et que vu qu’à l’époque je n’avais pas su la connecter à mon téléphone, je n’avais pas su la régler. Je vous ferais un petit test video pour vous expliquer comment elle fonctionne.

Depuis j’ai achète une carte micro SD class 10 et on voit directement la différence. C’est lors d’une petite sortie sur mon nouveau BMC que j’ai la chance de tester celle-ci. Malheureusement je n’ai pas encore eu les accessoires pour avoir une meilleure stabilisation de la cam.

Le service client

C’est vrai, le service client est une part entière dans l’achat de matériel tels que celui-ci. Dans le cas ou vous achetez en magasin, vous avez un vendeur qui vous donne de bons conseils, qui vous fais les réglages et ainsi de suite. Pour un service à distance Xiaomi me bluffe littéralement ! J’ai eu quelques inquiétudes sur l’arrivée de la cam, j’ai pris contact très facilement via le Facebook de Xiaomi france, et il n’a pas fallu compter 3semaines pour avoir une réponse. Par la suite je n’arrivais pas à connecter la cam à mon téléphone, j’ai été voir sur le forum de la YI cam pour voir si d’autres avaient aussi des soucis comme moi. J’ai laissé un post, en expliquant ce que j’avais. Je pense que chaque fois que j’ai laissé un message dans la journée j’avais une réponse. Je les remercie pour un tel suivit.

Alors qu’en pensez vous ? Est-ce que vous aussi vous allez craquer ?

Une réflexion sur “La YI Cam Sport de chez Xiaomi

  1. Pingback: Xiaomi Yi et son service après-vente inexistant – thibaudd

Laisser un commentaire

