C’est les vacances !

Si vous avez suivi mes tweets, vous êtes au courant que je suis allé 15 jours en vacances à Noirmoutier, avec madame et son papa.

Je suis en congé depuis le vendredi 10, alors on réfléchi à tout ce qu’il ne faut pas oublier.

Le samedi matin, je me décide d’aller nager en piscine pour la dernière fois avant 15 jours, ce qui va me faire long même si je vais aller nager mais en mer.

Après l’entrainement, c’est la course pour tout préparer ! J’avais prévu de partir de la maison à 12H00, ainsi je vais faire mon plein et je démarre pour passer prendre madame à son travail. Bon étant donné que je devais charger la voiture, preparer les swandiwch pour la route et aller faire le plein, vous vous en doutez que j’étais en retard d’une bonne trentaine de minutes.

Arrivé au travail de madame, je me rends compte que je n’ai pas pris mon sac de piscine. Heureusement pour moi, elle travaille dans une chaîne française de magasin de sport où j’ai fortement l’habitude de me rendre en temps normal. Après les quelques courses, le passage en caisse nous sommes enfin prêts pour partir !

Départ – La Louvière à 13h15

Direction les vacances, en ce samedi, si nous passons par Paris nous devrions y être dans la fin de l’après-midi, et nous allons prendre les embouteillages de la célèbre capitale française, ce qui aura don de m’énerver. Nous prendrons la route qui nous fera longer la mer jusqu’en Vendée. Nous descendons par Amiens, Rouen, Le havre, Rennes, Nantes , et enfin Noirmoutier. Ayant beaucoup de difficultés lors des derniers longs voyages, je suis un peu inquiet pour celui-ci, de plus que nous prenons le Vivaro et que ma compagne ne se sentira pas à l’aise en cas où elle doit prendre le volant, mais nous ferons autant d’arrêts que nécessaire si j’ai besoin. Grâce à mon excellente copilote, je ne perds pas ma concentration.Capture d’écran 2015-08-05 à 20.17.10

Le voyage, ce fait sans grosses difficultés, sûrement grâce au système de péage par télé-distance (UNE REVOLUTION), mis à part quelques bouchons causés par la mise en place de ce nouveau système. Certes ce n’est surement pas la bonne période pour installer un nouveau procédé mais bon c’est difficile de contenter tout le monde.

Nous nous arrêterons une fois pour manger un bout sur une aire d’autoroute, vers 17h30 je pense, quelques dizaines de kilomètre avant Le havre et une deuxième fois vers 21h, juste 5 à 10 minutes histoire de nous dégourdir les jambes avant de parcourir la centaine de kilomètres qui nous séparaient de nos vacances.

Arrivée Noirmoutier 23H !

Où le papa de ma compagne nous attendait impatiemment. Il nous avait préparer des pâtes au thon et ananas, ce qui est vraiment bon !

Après cette longue journée de voiture, nous ne tarderons pas à aller nous coucher ! Car le Lendemain matin, nous irons nous promener dans la ville de Noirmoutier et son marché du dimanche, et surtout rencontrer la vendeuse de vin d’Anjou. C’est le breuvage que nous dégusterons durant nos vacances !

Laisser un commentaire

