My springboard

C’est en faisant un test d’un chrome book que je me suis laissé tenter par le fait d’unifier le monde informatique dans lequel je vis. Vous n’en n’avez pas marre, parce que vous êtes sur votre PC de ne par avoir les même app que sur votre smartphone?

Mon univers informatique

En téléphonie, je possède un One plus One donc j’en suis très content et Thibaud a déjà pu le tester!
En ordinateur, la version fixe : je possède une tour gaming de feu, pour ne pas y jouer tant que ça. Équipé d’un écran haute définition, d’un clavier logitech G710+, de la souris G600 et d’un casque plantronic spécial gamescom. Les gamers se reconnaitront. A cela vient se greffer un système haut parleur (pas du Bose ou Harman kardon hein !!) entrée de game qui fait le boulot quand je veux profiter !
Passons a la version mobile: pour Noël j’offrais un MacBook air à madame et donc je m’en suis pris un aussi. Un peu fou dans ma tête !
Voilà pour ce qui est de mon matériel informatique c’est tout !

Bon il y a quoi sur ton springboard !?

Comme vous le voyez je n’utilise pratiquement pas de pages. Je déteste ça. Pour moi tout doit être condensé en une page voir deux.

Les widgets

Alors, j’aime beaucoup avoir le calendrier directement à vue. C’est le widget de base! A l’époque j’avais le note 3, je préfère largement celui de chez samsung. Bien grand, visible, mais à lui seul il prenait une page. Je garde toujours l’heure et la météo, meme si elle n’est pas toujours juste. Pour en terminer le point widget, je garde la barre de recherche google sur le haut. Cependant, je pourrais la retirer et la remplacer par un appui long sur le bouton home, mais je n’ai malheureusement pas pris l’habitude.

Les applications 

Ici c’est plus long évidement. Je vais commencer par les applications natives et j’irais progressivement vers les applications que j’utilise au quotidien.

Pour les natives, il y a toute la suite Google, c’est-à-dire Gmail, Google+, Maps, Play musique, Play livre, Play film, Play kioske, Play jeu, Drive, Photo, Youtube et Hangout.
Evidement j’utilise plusieurs fois par jour, mon gmail, pour ma réception de mes mails, j’ai déjà essayé de passer sur Inbox mais je n’ai pas trop apprécié. Maps pour me guider quand je suis perdu, ou pour calculer des trajets. Pour ce qui est de la suite play je ne m’en sers pas. Pour ce qui est de Drive, c’est un peu différent car vous le verrez plus tard mais j’utilise Dropbox en même temps. Photo me sers juste à synchroniser mes photos, mais Dropbox le fait aussi. Youtube pour avoir des videos et de la musique en ligne. Pour ce qui est de Hangout, je l’ai utilisé au départ, mais j’ai très vite arreté car elle remplace l’appli sms. Il restera quelques applications native mais elles sont dans les dossiers app téléchargées.

Alors pour les applications que j’ai besoin dans mon smartphone, ça se divise en 3 catégories: apps – community – photo.

Pour les apps, j’ai :
Direct mobile : c’est ma banque sur mon téléphone, comme je n’ai pas le temps de passer à la banque, cette appli est très utile et fonctionne très bien !
Dropbox : pratique pour toujours sauver vos informations comme vos photos et surtout vos dossiers importants
Viking app : étant un viking (sous opérateur de Base), il me permet de savoir le crédit qu’il me reste.
Fid me : Alors si vous êtes comme moi, c’est-à-dire du genre à ne jamais avoir votre portefeuille avec vous, elle vous aidera à avoir à portée de main toutes vos cartes de fidélité. C’est très pratique!
Frandroid : c’est l’application du site web du même nom. Elle permet d’avoir les dernières nouvelles dans le monde technologique.
Airdroid : c’est une application très intéressante car elle permet, sans câble, de connecter le téléphone à l’ordinateur. Et ainsi elle me permet d’écrire mes sms avec mon clavier.
Immoweb : et oui, depuis un moment on cherche à acheter avec madame, elle me permet de regarder les nouvelles maisons directement via mon smartphone.

Pour les applications community ou plus communément les réseaux sociaux.
C’est un peu pareil pour tous,
Facebook, messenger (son service de messagerie), Linkedin, sms/mms, Twitter. J’ai ensuite intégré Chrome que j’ai téléchargé sur ma suite windows, j’ ai fait pareil avec Evernote, l’application qui me permet de prendre des notes à tous moment de la journée. Je terminerais ce points avec l’application What’s app, qui pour moi à pratiquement remplacé mon sevice de messagerie. De plus, je viens d’apprendre que je pouvais télécharger what’s web pour le connecter à mon PC. Ce qui n’est pas regrettable!

Pour la partie Photo, on y retrouve l’appareil photo et la galerie classique. Pour retoucher les photos et les partager j’utilise beaucoup instagram même si depuis peu j’utilise VSCO, qui donne d’autres formes de retouche, que j’apprécie beaucoup. Par contre, j’ai photo Grid, que j’utilise uniquement quand je dois faire un montage de photos. Et depuis que j’ai une xiaomi yi cam, j’utilise son application pour avoir un miroir quand je filme.

Alors voila, vous pouvez voir ce que j’utilise !

Et vous, qu’utilisez vous ? Le même ? D’autres applications ? Viens me le dire !

Laisser un commentaire

