Nouvel espace : Mes petites recettes !

Voici, ça fait quelques semaines que j’essaie d’enrichir un peu mon blog. Habituellement je vous parle de sport, de mon coté geek, de mon régime et de mon mode de vie. Alors une chose qui est fort importante dans tous ces thèmes : c’est la bouffe ! Franchement je suis un super bon mangeur, fin je l’étais, mais avec le triathlon et le régime que je suis je ne peux plus me permettre de manger n’importe quoi, n’importante quand !

Depuis bientôt 2 ans, je suis avec ma compagne. Et depuis je commence à m’intéresser à la cuisine et franchement beaucoup plus depuis que l’on cherche une maison ! Et je dois dire que depuis quelques mois, on commence à gérer un peu mieux qu’avant ! ^^

Je vais partager avec vous suivant le tag : « mes petites recettes« , quand nous faisons à manger un peu plus spécialement.

Scampis échoués sur une plage exotique 

Pour les ingrédients :

  • 450 gr de scampis
  • 200gr de riz basamati
  • 3 poivrons ( dans ce cas : rouge, jaune, vert, +-500gr)
  • 350 gr d’ananas
  • 200ml de creme de coco ou de soja
  • du vin blanc, huile d’olive, poivre, sel, curry

Nombre de personnes :
Difficulté : EASSSYYYYY 

Etape :

Personnellement j’aime tout préparer avant et tout cuisiner ensuite. Je trouve ça beaucoup plus évident.

  1. Découpez les poivrons et nettoyez les.
  2. Décortiquez les scampis.
  3. Porter l’eau à ébullition ( ça vous pouvez le faire avant les scampis surtout si vous cuisinez à 2 comme nous )
  4. Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive. Une fois bien chaude, faites y revenir les poivrons couverts. Dans une deuxième poêles faite de même, faites y revenir les scampis cette fois-ci. Retourner les pour qu’ils soient bien rose des deux cotés. Une fois cela fait n’hésitez pas à ajouter un peu de vin et laissez mijoter. N’oubliez pas de poivrer les scampis et les poivrons. Laissez mijoter quelques minutes.
  5. Une fois l’eau à ébullition n’hésiter pas à cuire le riz.
  6. Une fois que les scampis sont bien cuits, réunissez tout dans la même poêle que les poivrons.
  7. Ajoutez-y le lait de coco.
  8. Poivrez et mettre du curry en conséquence.
  9. Laissez mijoter.
  10. Une fois le riz cuit et égoutté, n’hésitez pas à le placer quelques minutes dans la poêle pour qu’il absorbe le liquide. Ce qui le rendra plus onctueux !
  11. Au dernier moment placez les ananas et mélangez.
  12. Ajustez l’assaisonnement.
  13. servez !
Scampi échoué sur une plage exotique

Scampi échoué sur une plage exotique ! Bon Appétit !

Bon appétit!

J’espère que cette petite recette vous a plu ? Si oui ou si non, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Dites moi si vous y avez apporter un plus ?

Laisser un commentaire

