Un weekend vert !

Bonjour à tous,

Si pour vous le weekend du 13/14/15, n’était qu’un long congé de repos pour moi il n’en n’est rien !

Cette fin de semaine, signifie pour moi, 3 épreuves : Le Trail des Étoiles, Le Elle et Lui et pour finir un Duathlon vert.

Je vous explique tout cela en détail, mais pour ma part je ne participerais qu’à 2 épreuves, Le TDE et le Duathlon.

La partie Trail.

Dans la soirée de vendredi 13, bien malheureuse qu’elle soit, avec un ami coureur de trail, en tout cas plus habitué que moi, nous nous étions donné rendez-vous à cette épreuve pour la parcourir ensemble ! Quelques heures avant le départ, c’est l’averse dehors ! Il pleut bien ! Je charge comme à mon habitude la camionnette de tout le matériel dont je pourrais avoir besoin.
Arrivé à Burdinne vers 18H40, dans un noir déjà total on peut le dire ! Je file chercher mon numéro et je me dépêche à aller me changer. Je me dépêche, ainsi je pourrais retrouver mon amoureuse avant le départ et peut-être mon coéquipier d’étape, mais je retrouverais celle qui partage ma vie seule à chercher aussi après mon coéquipier. Le temps défile et celui-ci ne montre pas le bout de son nez ! 19H30 le départ doit normalement être donné! Heureusement, il a un peu de retard, lui aussi ! C’est à ce moment-là que nous entendons quelqu’un crier  » julien ! julien! julien !! », à mon habitude, et sans réfléchir je fais l’âne et je lève la main ! C’était celui que l’on attendait plus, limite les pâtes encore en bouche pour aller chercher son dossard. C’est vrai que ce n’est pas très bien indiqué et l’adresse n’est pas vraiment juste.
J’ai eu la chance d’avoir à prêter une lampe frontale petzl Nao, qui je dois dire marche du tonnerre. Je m’étais aussi équipé de ma xiaomi Yi Cam, mais malheureusement, je ne pourrais pas sortir de vraies belles images avec.


Nous allons parcourir 21.6 km à travers les différents patelins qui se trouvent autour de la commune de Burdinne et je dois dire que c’est vraiment une très chouette expérience de courir dans la nuit même à la lampe frontale ! Nous aurons la chance d’avoir un temps plus que clément étant donné l’après-midi relativement pluvieuse ce qui rendra le terrain humide.
Nous courons à une chouette allure, nous papotons de choses et d’autres et nous profitons des différents endroits par lesquels l’organisation nous fait passer. Je nous fixe l’objectif de le faire en moins de 2h, mais mon partenaire lui est plutôt parti pour 2H15.
Nous parcourons les 10Km en dessus de l’heure. Et ce sans forcer !
Attention, car on s’amuse on s’amuse, mais on pourrait vite oublier de s’hydrater et de manger un petit bout. Après l’heure, j’ouvre ma barre énergétique que je grignote tout en continuant de courir. Après 1h25 ma Xiaomi montre des signes de fatigue, je dois changer de batterie, alors j’essaie de faire au plus vite, mais nous nous faisons rattraper par une bonne dizaine de participants qui ont soif de victoire ou de finir leur épreuve histoire de voir le match des Belges se terminer. Je fais au plus vite, mais ce n’est pas évident. Nous reprenons la course nous devons être autour du 15 km et quelques signes de fatigue se font sentir ! Nous reprenons des routes bien boueuses avec un gros vent de face, un peu frisquet cette petite brise.
Nous nous rapprochons, mais je ne vois pas le moment ou nous devions utiliser une corde, car la montée est raide.
Nous arriverons autour des 2h à proximité du camping de l’hirondelle, lieu de l’arrivée, mais nous allons faire un dernier petit tour dans les bois pour profiter nous accélérons un peu le pas. Nous prenons du plaisir dans les descentes comme dans les montées. Nous voyons un petit bouchon se former. C’est là la corde ! D’un regard vers Xa, nous emprunterons la pente, mais un peu plus à droite pour ne pas être retardé, mais tout aussi pentue ! Ceci bien évidemment sans la corde, ça serait trop facile. Ça monte encore, mais moins fort. Nous pourrons laisser nos jambes se dérouler jusqu’à la ligne d’arrivée ou nous retrouverons ma chérie. Nous finirons cool en 2H13 avec 450m de D+. Nous dirons que pour avoir raison, il aura trainé un peu la patte ! 😉

Direction le ravito !

12249928_10207974783708013_3660845609878846021_n

Autour du feu, à l’arrivée !

Ravitaillement très sympathique où nous serons accueillis avec un petit remontant mais attention à ne pas être malade ! Nous discuterons de la course calmement autour d’un foyer histoire de nous réchauffer et nous profiterons d’une généreuse soupe à l’oignon.

Pour résumer, très beau trail ! Je dis merci aux organisateurs ainsi qu’aux sponsors et surtout aux Bénévoles à qui on ne dit jamais assez merci ! Et à l’année prochaine !

2 réflexions sur “Un weekend vert !

  1. Pingback: Un weekend vert, la suite ! | T4GNON

  2. Pingback: Xiaomi Yi et son service après-vente inexistant | thibaudd

Laisser un commentaire

