Un weekend vert, la suite !

Re-coucou à tous,

Si vous êtes nouveau sur le blog, je vous conseille de commencer par la première partie du weekend.

Après le trail de vendredi, je décide de bien me reposer pour être en forme pour le duathlon de dimanche.

Ce weekend est un peu particulier car il affiche 3 épreuves sur les trois jours. Le samedi est marqué d’une épreuve plutôt particulière qui se nomme le ELLE&LUI. Par couple, homme-femme, c’est à madame que revient l’honneur de courir en 1er, elle commence par 4km, monsieur enchainera par 7km et ils termineront ensemble un boucle de 3km.

Le duathlon

Dimanche matin, levés de bonne heure comme tous les week-ends, et nous voici parti pour Burdinne.
Arrivés un peu juste, mais heureusement je m’étais préparé à l’appartement ce qui m’a fait gagner du temps. Nous allons retirer mon dossard. Je fini de me préparer avec l’aide de ma compagne.
Je place le vélo très vite au parc à vélo, pour pouvoir aller m’échauffer avant le départ.

Le départ

Etant donné les évènements de vendredi soir, nous respecterons une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Un geste fort et fortement apprécié par tout le monde.

Nous ferons 2 boucles de 3km annoncés, je les tournerais en un total de 23 min, qui je dois dire ne seront pas de tout repos car ça monte et ça descend fort. Je me sens bien, pas trop fatigué des efforts de vendredi !  J’essaie de ne pas trop trainer pour démarrer à vélo, car je vois que ça bouchonne déjà à la sortie du parc à vélo. Je n’attends pas, je suis la pour faire la course par pour être passif. Alors je prends le vélo sur l’épaule pour passer plus facilement près des barrières. Et la je déboule comme il faut, je roule à fond, jusqu’au premier virage tarmac, ou je sens que le sole est gras et mon vélo me le rappelle très vite ! Pas de chute ! Je tombe avec beaucoup de gens qui ne roulent pas exceptionnellement bien dans les terres et dans les bois ! J’arrive avec cela à m’en sortir plutôt bien ! C’est dans la fin du deuxième tour que j’ai 2 problèmes mécanique pratiquement coup sur coup qui me font descendre de mon vélo et de plus en côte. Je repars et tant mieux parce que ça m’aurait fait râler tout rouge si j’avais du rentrer à pied ! Apparemment avec l’état du parcours beaucoup de compétiteurs ont eu ce soucis ! J’arrive au parc à vélo et la je me change, j’essaie franchement de ne pas perdre du temps. Je ne vous cacherais pas que les jambes souffrent un peu au début mais rien à faire il n’y a que 3 km et personne ne me reviendra dessus. je remonte encore plein de gens je me demande franchement ce que j’ai foutu !! lol

Je terminerai ce duathlon, 151 sur 400 en 1H58 ! Je suis relativement satisfait de ce résultat vu la qualité des compétiteurs.

Notre objectif pour l’année prochaine, ou Notre (madame et moi) est de participer au weekend complet l’année prochaine. Ca pourrait être bien le fun si les entrainements suivent le bon train!

Alors vous venez l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

