Le Duathlon des châteaux

Hello à tous,

12039714_1634189696860095_7604031283765754821_n

Affiche officielle du duathlon des châteaux

Pour ce dimanche, 22/11, j’avais prévu une bonne sortie VTT à Leernes, mais il en fut autrement ! Ayant comme pratiquement tout le monde une page Facebook où je mets tel et tel chose qui m’intéresse, voici qu’un ami me propose le duathlon des châteaux ! Ayant fait celui de Thuin où ça s’était bien passé et burdinne que j’avais plutôt apprécié, je ne refuse pas l’invitation

Dimanche 22/11

Départ de châtelet, avec ma chérie et première photographe ainsi que ma sœur qui venait tester son nouveau jouet, le Canon 600D de Thibaudd qui nous rejoindra une fois sur place pour tester son nouveau jouet, lui aussi! Donc je me retrouve avec 3 photographes et cela fait vraiment plaisir, car après la course je peux voir les différents angles de vues.
Sur la route, à quelques kilomètres du lieu d’inscription nous essuyons une belle et première tempête de neige. Ce duathlon ne sera pas de tout repos, je pense !

Mon équipement :

J’avais choisi de prendre un thermique pour le haut, car en cette saison c’est un peu risqué de courir en court. À la base, j’avais choisi de mettre mon cuissard d’été, mais quand j’ai senti le petit air légèrement gelé je me suis assez vite résigné à porter du long !

Le Départ

DSC_2383

Départ de la course à pied.

Nous sommes 200 sur la ligne de départ. Nous ferons une 1ère boucle de 5km, ou nous ferons un joli petit tour autour du château pour ensuite nous rediriger vers notre vélo. À ce moment là, je sens qu’il fait bien chaud dans ma veste hiver de cyclope, je prends la décision de la laisser à mes amis. C’est surtout quand je l’ai retirée que j’ai su pourquoi je l’avais mise ! Toute façon il est trop tard. Je n’ai pas le temps d’aller la rechercher. C’est le moment de rouler et ça roule bien. En tout cas, j’avais pris les informations, le parcours était gras, j’avais donc pris la décision de sous-gonfler mes pneus en dessous des 2kilos. Sur le tarmac ou les routes bétonnées, ce n’était vraiment pas le top ! Par contre une fois dans les terres ça accrochait plutôt bien ! Je dois dire que malheureusement je rate une porte et je perds quelques minutes à devoir tout remonter, mais c’est les joies de tester un nouveau duathlon. J’arrive après une bonne heure au parc à vélo. Je pars à pied très relax, car durant la semaine j’avais déjà de mauvaises sensations au niveau du mollet gauche. J’arrive à accélérer et à prendre mon rythme de croisière. J’attendrais le dernier kilomètre pour revenir sur mes concurrents. Ce n’est que dans le dernier virage, qu’un ami me lance  » allez ju ! au sprint jusqu’au finish !  » je regarde mon concurrent, il me rétorque  » on y va !  » avec un grand sourire ! Avec grand plaisir, je retrouve de grandes jambes et je place une belle accélération pour passer cette ligne arrivée.

Les résultats

Je bouclerais le 5/20/3 en 1h44, je terminerai 35e.

Assez content de mon résultat, car il montre que je tiens une bonne forme physique et surtout que je suis régulier au niveau de mes épreuves.

 

Et pour toi, les compétitions vont bon train ? C’est la Off-saison ?

Laisser un commentaire

