Le podcast audio !

Voici quelques semaines, avec Thibaudd, nous parlions de podcast. Et je pense que c’est un peu le moment de venir faire le point avec vous !

Quelle application pour les podcasts

Je ne vais plus le redire, je pense que tout le monde le sait, je suis sous Android. C’est donc sur le play store que je me dirige pour avoir une application pour écouter des podcasts.

Je me retrouve devant une ribambelle d’applications, comme à chaque fois d’ailleurs, ça laisse le choix! Thibaud me conseille son application Pocket cast de sous iOS. Je choisirai Podcasts Addicts qui comme son nom l’indique vous rends complètement addict ! 

Screenshot_2015-11-24-04-12-36

Le Top 6 quand vous tapez « podcast » sur le play store.

Il me faudra quelques bonnes dizaines de minutes pour arriver à comprendre comment elle fonctionne et lui dire que tous les jours à 4h je veux une synchronisation de mes podcasts favoris sur mon wi-fi. Car ça pourrait vite manger mon forfait data, sans que je ne m’en rende compte, mais ça vous l’aurez compris, mais je vous expliquerais la deuxième raison un peu plus tard.

Dans mes recherches de podcasts

Dans un premier temps, j’ai recherché des émissions qui tournaient autour de la technologie, du geek et du numérique. Je ne vous cacherais pas que j’ai déjà essayé autres choses comme Sport, Triathlon, Triathlète et même Html5 et CSS3, mais ça, en y réfléchissant, ce n’est pas le bon plan.

Mes podcasteurs à l’honneur

  • La minute Hi-tech, France bleu 107.1
  • Le rendez-vous Tech, frenchspin
  • Nouvelles technologies, RFI
  • Le rendez-vous jeux, frenchspin
Screenshot_2015-11-24-04-14-27

Mes émissions préférées.

Pourquoi sont-ils toujours dans ma liste ?

Je sais vous répondre à cette question et heureusement d’ailleurs ça serait vraiment dommage si je vous laissais un « Beuh » bien ahuri ! Par contre je ne vous en détaillerai que 3sur les 4, car je n’ai pas encore pris le temps de me mettre au rendez-vous jeux.

La minute Hi-Tech, comme son nom l’indique, elle survole en 2 minutes l’actualité Tech et gadget et permet de se tenir informé des dernières nouvelles avant de faire des recherches tumultueuses sur un sujet qui ne va pas forcément nous plaire ! Je le garde, car c’est rapide et j’apprécie la façon dont c’est rédigé.

Nouvelles technologies, lui c’est complètement différent de la minute Hi-tech. Le sujet, ici, c’est plutôt la technologie dans la science, franchement je dois dire que c’est plutôt cool ce qu’ils font. Ca humanise complètement le process dans lequel nous vivrons dans quelques années, c’est-à-dire vivre avec la robotique de plus en plus. Très cours et dans un langage clair et précis, je dois dire que c’est une excellente émission.

Le Rendez-vous Tech, mon préféré, car il est plus long, certes, mais il traite les sujets complètement différemment avec des intervenants ce qui est plutôt agréable, surtout comme ceux-ci sont vraiment loin d’être des manches, je m’y abonne sur twitter. Les sujets sont traités avec beaucoup de qualité et surtout en profondeur. 

Screenshot_2015-11-24-04-15-53

Devenez Patréon

 

Les podcasts, oui, mais au détriment de …

Certes j’ai 3 podcasters  que je suis régulièrement, et je suis mis à écouter leurs émissions passées. À part pour le Rendez-vous Tech où je ne suis pas remonté au début, car il y a plus d’une centaine des podcasts de plus d’une heure, ça va faire long. J’ai surtout remarqué que depuis que j’écoutais ces émissions je ne suivais plus l’actualité comme avant, car oui j’ai commencé à écouter la première en allant au travail et à me tenir informé de l’actualité.

 

Et toi, tu écoutes des podcasts ? Quel est ton style ? As tu écouté ceux que je t’ai proposés ? Qu’en as-tu pensé ?

2 réflexions sur “Le podcast audio !

Laisser un commentaire

