Le Black Friday !

KESAKO ?

Black-Friday-Shopping-lines

Alors petite explication ; le Black Friday, c’est quoi ? Alors si vous aussi vous venez de sortir de votre grotte ou simplement que le monde de la technologie n’est pas votre premier dada c’est sur que cela peut paraître être du chinois ! Ou simplement, vous pouvez vous demander ce qu’il se passe !

USA TO EU

Comme Halloween, le Black Friday est une mode américaine, qui fait de plus en plus parler d’elle ! Le lendemain de Thanksgiving, aux USA se produit le Black friday weekend, traduit littéralement un weekend noir. Cela fait référence aux gens et aux voitures qui sont dans la ville, cette image c’est pour l’histoire. L’autre face, c’est qu’a l’époque les comptes jusqu’au black friday étaient écrits en rouge, car il était négatif et repassaient en positif avec cet événement. C’est une logique comptable ! Mais ce n’est pas que cela, c’est un weekend de shopping, ou les clients peuvent bénéficier de pré-soldes bien en avance, et ce pour les fêtes de fin d’année !
Personnellement, j’ai commencé à en entendre parler il y a 5 ans, j’étais dans le monde de la téléphonie et fort passionné comme toujours, ou j’ai commencé à suivre cela ! Malheureusement à ce moment-là ce n’était qu’aux États-Unis que l’on pouvait faire de bonnes affaires et ça commençait timidement en France, mais nous n’étions pas à l’époque de toutes les commandes en ligne ! Avec le temps, et bien heureusement, nous commandons de plus en plus en ligne, et donc nous avons la chance d’avoir plusieurs services qui nous proposent les meilleures offres pour ce Black Friday!

Voilà ce beau jour arrive !

Je suppose que beaucoup auront attendu ! En tout cas moi j’étais impatient, même si je suis un peu forcé d’être au régime à ce niveau-là, malheureusement ! Maison et sport obligent !
Je ne sais pas si vous avez déjà vu «  The Purge », c’est un film typiquement US, mais franchement à voir ! Je vous donne l’eau à la bouche en vous donnant un petit résumé. En 20XX, pour faire diminuer le taux de criminalité, le gouvernement américain donne le droit de tuer pendant 1 nuit, et ce sans aucune raison ! Pourquoi tu nous parles d’un film, or que ça n’a complètement rien avoir avec le Black friday. En résumé, c’est ma journée en mode the purge ! Je vois toutes les offres passer, mais je ne peux pas tous acheter, car il faut faire des choix. J’aurais dû aller me perdre en forêt sans téléphone pour ne pas être heurté par les différents médias qui diffusent l’information ! Rassurez-vous, contempler des promotions, j’aime cela !
Et heureusement, car ça n’a pas été de tout repos ! Cela fait quelques jours que je reçois de très bonnes offres de la part d’Amazon ! Et ça nous met en jambes pour le marathon des soldes ! Aujourd’hui mon flux Twitter, c’est transformé en un hashtag énorme avec la dénomination BlackFriday ! Tout y est passé que cela soit pour de la technologie, des gadgets, des SSD, des RAM, des packs pc, console plus portable, tablettes il y en avait pour tous les goûts et surtout il y avait de quoi faire peter le budget !
Pour ma part, je regardais vraiment après 2 choses :
  1. Voir les promotions sur les objectifs à monture Nikon.
    Et la, je n’en ai vu que 2, un 70-300 non stabilisés et un 150-600 complètement hors budget !
  2. Mais la vraie raison du pourquoi je regardais les offres c’est surtout pour donner un up à ma tour ! J’aimerais bien un SSD de 500 GO, car 55 c’est bien, mais ce n’est pas vraiment assez ! Et aussi 2x 8Go ou 16 si vraiment 🙂 en barrette de Ram !

Et ce que j’ai trouvé :

Capture d’écran 2015-11-29 à 21.21.12

Tout d’abord 3 offres en SSD différents prix, car ils ne jouent pas dans la même catégorie ! Tous en 500 GO, mais nous parlons d’un qui se trouve être dans le milieu de la gamme et les 2 autres qui sont des hauts de gamme Sandisk Extrème pro et le crucial MX200.
Et alors en Barrette de RAM je suis tombé sur 2X8GO en Ballistik avec un chouette prix ! 🙂

Je vais y réfléchir et je vais voir si je commande ou si j’attends encore ! Eh oui, je suis un éternel indécis !

 

Et vous, vous avez participé au Black friday ? Si oui, dites-moi ce que vous avez trouvé d’intéressant ? Ou si vous n’avez rien trouvé d’intéressant ?

Laisser un commentaire

