La Hype hop run

Hello à tous,

Je vous situe un peu dans le contexte, car sinon vous serez perdu ! 🙂

Ce vendredi 11/12/15, ma compagne qui me suis sur les courses comme reporter et première fan, allons échanger nos places ! Donc cette fois-ci ce n’est pas moi qui prends part à la course. C’est ma compagne, Marine, qui depuis 3 mois a pu se remettre à courir! Et grâce à son magasin, enseigne française d’article de sport dont le slogan  » A fond la forme  » ( vous aurez reconnu le magasin), qu’elle pourra, avec nombreux de ses collègues, prendre le départ.

C’est en cette belle fin de journée typiquement belge, c’est-à-dire qu’il tombait des cordes, que de nombreux coureurs s’étaient donnés rendez-vous pour prendre le départ de cette Hip Hop Run à La Louvière.

L’avant course

DSC_2568

L’équipe de ma chérie !

Dans le stade d’athlétisme, de la cité des loups, de nombreux coureurs flous s’étaient donnés rendez-vous pour apprécier le spectacle de feu, que trois professionnels du feu ont peu nous démontrer leur savoir-faire, et je dois dire qu’ils étaient fort courageux par la pluie battante! Ensuite, place à l’échauffement de groupe !

La course

Je dois suivre 2 courses, celle de ma compagne qui fais le 5K  et celle de ma petite soeur qui se lancera sur le 10k. De plus, connaissant un peu la vingtaine de coureurs que l’enseigne de madame à mis en place ça va encourager sec!

Après l’échauffement le départ est très vite donné sous la pluie qui ne cesse de tomber. Les premiers coureurs démarrent très vite, pendant que je cherche madame, à qui j’avais donné comme consigne de ne pas partir trop fort !

DSC_2589

Le parcours est composé de boucles de 2.5km, à faire plusieurs fois. Ayant bien regardé le parcours je savais déjà où j’allais me placer pour faire les photos ! Les premiers arrivent et ils envoient du lourd ! Et je reconnais un des coureurs, c’est Damien un des collègues de ma compagne, qui est deuxième à ce moment-là. Il est suivi de Fatiha, une autre athlète de l’enseigne de sport ! Tous 2 partirent sur des parcours différents, et ce n’est pas une stratégie pour remporter le plus de victoire ! Damien est un coureur de courte distance, plus habitué au sprint. Fatiha plus habituée aux longues distances ( à partir de 10 km). En janvier, ils pourront s’élancer sur le 10 km de Nice, car tout 2 ambassadeurs de la marque Kalenji, ils participeront à cette course et on leurs souhaite toute la réussite possible sur cette course de renommée et qui annonce du beau monde. Revenons à la course, directement je commence à voir les collègues, les encouragements fusent ! Car je sais qu’en tant que sportif, c’est primordial d’être soutenu par ces proches, coach, amis … etc. Et puis ça fait mal aux adversaires ! Marine arrive, avec une bonne allure, je la vois ce n’est pas évident, mais elle s’accroche et je suis vraiment très très content de la voir se donner à fond. Elle a démarré à son rythme et apparemment sa paie plutôt bien sur le premier tour! Je vais l’attendre à la fin de son premier tour. En même temps j’encourage tous les coureurs de l’équipe et ma petite soeur au passage. Deuxième passage, je trottine un peu avec elle pour l’encourager et savoir si tout va bien, une petite gêne abdominale, mais rien qui ne pourra l’arrêter en face de ce premier défi ! 5k non – stop et sous les 40 min. Je lui demande le temps au passage, approximativement 18 min ! Je l’encourage, mais en moi même je me dis que ça risque d’être juste ! On y croit !! J’en profite pour me mettre un peu à l’abri, car ça mouille de plus en plus ! ce n’est pas la meilleure soirée pour un beau run comme ça !

Damien terminera les 5 km bien en tête, son successeur ne saura jamais revenir dessus. Fatiha arrivera 1re femme et 2e sur le 10 km. Nous aurons aussi, Céline, qui terminera en 3e femme sur le 5 km. Et David sur qui sera 5e homme sur le 10km. En tout cas on peut dire que La Louvière était bien représenté!

DSC_2670

Fin du deuxième tours

Vous avez envie de savoir si le défi est réussi quand même ?

Alors voilà, pendant que les coureurs des 5km finissent et que ceux du 10km se relancent pour les dernières boucles, je vois ma compagne lancée sur une bonne cadence ! Un grand sourire sur le visage, elle sait qu’elle est dans le dernier kilomètre, sous cette pluie battante qui ne désampli pas ! Je me dépêche pour faire le tour et la voir sur la ligne d’arrivée !

DSC_2686.jpg

Ma chérie vient de passer la ligne d’arrivée !

Défi complètement réussi pour ma chérie ! Lors de nos entrainements, on s’était dit  moins de 40 min, personnellement j’étais parti sur moins de 35 min ! Marine terminera en 34.53, pour mon doux plaisir et surtout pour le faite qu’elle s’est donnée à fond et qu’elle a atteint son objectif ! Et j’en suis très fier !

Vous pouvez retrouver les résultats du 5KM ici et celui du 10 km là !

Capture d’écran 2015-12-19 à 12.16.37Capture d’écran 2015-12-19 à 12.14.24

Laisser un commentaire

