La corrida de Gerpinnes

Nous y voici ! La dernière corrida, autrement dit  » la dernière course de l’année  » !  C’est une course que j’affectionne, car on dit qu’elle est dure ! Pourquoi ? Ca monte ou ça descend ! Elle est aussi, une course ou beaucoup de triathlètes viennent se tester, voir les effets bénéfiques que leurs ont apportés les entraînements hivernaux !

J’ai fait une course un peu sauvage Mercredi et je l’avoue, le lendemain n’a pas été facile ! Même si je me suis bien hydraté, les crampes sont arrivées. A l’entraînement de piscine, à force de pousser sur le bord pour repartir, j’ai commencé à sentir que se préparait une jolie petite crampe. Directement conseils du coach qui m’entraîne: Je dois faire la suite des entraînements et me masser pour que cela passe ! Je suis les consignes du coach à la lettre !

Voulant faire une bonne course, je pensais modifier mon emploi du temps pour me reposer plus, mais ma volonté à aller nager le matin de la course a pris le dessus sur moi !

La course

Nous y voici Samedi, 13 h nous prenons le départ de l’appartement direction Gerpinnes. Arrivé bien à l’avance, pour avoir de la place et se préparer correctement ! S’échauffer, ressentir les premières sensations de la course car ça va être très chaud 🙂 ! Avoir le brief du coach, pour faire la meilleure course possible !

Le départ

C’est toujours un problème, entre tous les favoris qui attendent pour avoir la première place, entre ceux qu’ils veulent faire un temps et tous les autres qui sont pressés, le départ prends déjà du retard. Nous partirons au coup de tromblon d’un marcheur du village, ce qui est fort atypique ! On prendra un joli coup dans les oreilles au passage.

Comme les directives du coach, le premier km doit se faire relax même si nous partirons avec un bon rythme déjà. Ca va je gère ! Au commencement du deuxième je dois commencer à accélérer légèrement mais vu le pourcentage positif de la route c’est relativement dur mais je reste avec les gens avec qui j’étais. Au moment de la descente vers le petit sentier de terre, la directive était de se relâcher, ce que je fais très facilement, car nous enchainerons la dernière « longue » montée vers la forêt ou comme d’habitude nous prendrons le vent bien dans la face avant de redescendre rapidement vers l’arrivé !  Je passe à coté d’une connaissance, elle a un gabarit pour monter, même si j’aime monter, je dois dire qu’elle a plus d’aisance dans cet exercice. Par contre en descente j’allonge mes enjambées au maximum. Je pense avoir vu sur ma montre quelque chose comme ça 3:00 min / km ( traduction : 20 km/h ). Nous voici bien parti ! Sur la fin de la course, et cette année ci plus particulièrement, ce qui m’a posé le plus gros problème ! C’est le petit raidillon de fin qui fut brutal, je n’étais pas préparé alors relancer sur ça, fut relativement dur ! Je finirais en déboulant en trombe comme à mon habitude.

Résultat

Je terminerais 111/1700 participants, et je bouclerais 10.3km en 41 : 07 ( photo de ma compagne à l’appui ! )

 

Année 2015 qui fût bien remplie!

Hey oui, comme dit un peu plus haut c’était pour moi la dernière de 2015 et ce fût un honneur de tout donner pour cette course comme pour toutes les autres.

Je tenais quand même à remercier certaines personnes à travers cet article ! Tout d’abord, ma compagne qui me soutient et me pousse à toujours aller plus vite. De plus, c’est elle qui vous fait toutes les photos, donc un grand merci à elle ! A mon coach, Manuel Gochart, qui est une pure machine et aussi sans qui je n’aurais pas pu m’améliorer autant en 2015 ! Qui m’apporte beaucoup de petites choses mais qui font la différence ! Ma famille qui me soutient et qui vient me voir aussi ! Je terminerais par Jugo Bike, qui m’offre d’excellent conseil dans la tri-discipline et qui est un spécialiste dans celle-ci, car il a terminé par 2 fois L’ironman de Nice !

Capture d’écran 2015-12-19 à 12.16.37Capture d’écran 2015-12-19 à 12.14.24

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s