Frandroid à la recherche de rédacteurs

 

Durant le mois de décembre, le site Frandroid recherchait des rédacteurs. Depuis un an, je m’entraine sur ce blog à écrire. Je pense que vous pouvez voir une amélioration. Ici, je m’explique pourquoi j’ai fait cette démarche. 

Présentation & expérience pro

Bonjour, je m’appelle julien, j’ai actuellement 26 ans.  Je suis un passionné de hi Tech, de photo et de sport. (Le triathlon)

Pour ce qui est du professionnel, j’ai fait des études de marketing en école supérieure. J’ai eu la chance de commencer dans le milieu qui me plaisait le plus. C’est-à-dire de la téléphonie ! J’ai géré pendant 2ans tous les accessoires s’y rapportant dans une grande chaine de magasins ! Cela m’a permis de m’épanouir et de rester complètement informé. Je suis passé assistant-manager photo télécom, un très chouette moment ! J’ai désiré évoluer de fonction et j’ai dû changer de secteur d’activité et d’entreprise, mais je reste toujours informé des nouveautés !

 

Mes motivations

Ma passion pour la téléphonie je l’ai découvert très vite. Dès les premiers téléphones. Oui oui, les nokia 5510, Sony ericson T10, et j’en passe et des meilleures. Mais le jour où j’ai su que ça allait démarrer ! La première rencontre avec le premier android L’htc Nexus one ! J’ai commencé à travailler cette année-là et je les ai vu défiler. À l’époque, je possédais un Nokia E71, avec une cartographie bidouillée. Et oui je bidouillais déjà un peu ! J’ai eu la chance d’avoir un manager qui m’a montré la voie. Pour être bon il faut avoir l’esprit ouvert à tout, et c’est ce que j’ai je suis ouvert d’esprit. Mon premier test ! L’acer E110 slide up ! Je ne vous dis que ça. Je m’en rappellerais toujours livrer avec un stylet 2 batteries ! Si c’est pour vous dire ! Après celui-là les tests ont suivi un bon train tous les weekends j’en avais un différent.

Mon premier Android : J’avais le choix entre le Samsung Galaxy S ou le LG optimus 2X ?

Mon choix s’est vite fait LG avait déjà montrer son premier atout moins de 24 après, il était rooter et qu’est que j’en ai passé des nuits blanches à tester des roms. J’ai la chance d’être curieux et surtout je n’ai pas peur de tester de l’originale ! L’htc flyer qui tournait sous 2.4 ! Ensuite, j’ai eu la chance, suite à un excellent contacte chez Samsung d’avoir un Note1 les gens me prenaient pour un fou avec ma phablette ! Qu’est que j’ai aimé ce téléphone. Jusqu’à ce que la batterie me fasse défaut, je l’ai utilisé! Ensuite, j’ai suivi sur le Note3. À l’heure actuelle, j’ai un One plus one.

Ça, c’est un peu l’historique de ma passion mobile.

 

Pourquoi je veux écrire chez FRandroid

Car c’est eux qui m’ont donnés l’envie d’écrire ! Il y a quelques années, ils ont organisés un concours pour écrire pour Sony. À l’époque, malheureusement je n’avais jamais écrit réellement. Depuis j’ai muri et je me suis lancé dans un blog depuis pratiquement 1an (www.T4GNON.wordpress.com) et c’est comme ça que je me suis entraîné. Certes, j’ai surement encore beaucoup de progrès à faire comparer à quelqu’un qui sort de l’école de communication, mais pour moi c’est un nouveau challenge que je me lance.

 

Les deux choses qui me poussent à écrire pour Frandroid

L’apprentissage, les tests.

Je suis quelqu’un d’ouvert et de curieux, j’aime apprendre de nouvelles choses et surtout par moi même. Ayant un esprit de logique je me débrouille assez vite avec les nouvelles technologies ! Les maîtriser avant les autres, être un précurseur ! Ça, c’est la première réponse à la question.

Faire découvrir mon savoir.

Une fois, l’apprentissage fait ! Il est grand temps de le faire découvrir dans un langage correct, mais simplifié. Toutes personnes passant sur n’importe quels sites geeks pourront lire la nouvelle présentation du produit y, mais elles pourraient n’avoir rien compris. À une époque, combien de gens confondaient la Ram et la Rom ! Et ça lisait sans rien comprendre. Pourtant une simple explication sert à déclencher la lumière. Parce qu’être dans le noir, autrement dit lire des informations sans les comprendre ne sert à rien. Voilà la deuxième partie de ma réponse.

 

Laisser un commentaire

