Garmin innove et veux être plus connecté que jamais !

Durant le CES, nous avons découvert de nombreux produits connectés ! Entre les drônes qui inondent le marché et l’évolution même des différents modèles hardwares, ce sont les objets connectés pour sportifs qui font de plus en plus leur apparition. C’est le cas de Garmin qui depuis quelques mois travaille sur la sécurité routière de ses adeptes. La gamme Varia nous annonce la couleur avec leur radar de vélo.

Garmin-logo

Lors du CES, Garmin nous a présenté un tout nouveau produit pour ne plus quitter la route des yeux ! Le Varia vision. Déjà évoqué dans un article écrit par Vincent Sergère, je l’explique de façon plus détaillée.

« Nous sommes extrêmement excités de vous annoncer le prochain produit de l’innovante gamme de Varia pour cycliste – la varia vision » c’est ce que Dan Bartel, vice président mondial des ventes a annoncé durant la conférence. Il aura ajouté « Les cyclistes peuvent dorénavant facilement consulter leur donnée et recevoir leurs notifications durant l’effort sans avoir besoin que leurs yeux quittent la route »

 

La varia vision :

garmin-varia-vision-e1452010266688

Les spécifications

La varia vision est un produit universel. Il s’adaptera tout naturellement à chacune de vos paires de lunettes. Avec un poids de 29.7 grammes, vous ne le sentirez plus après quelques sorties. Bénéficiant d’une surface tactile (compatible avec le port de gants) pour pouvoir switcher vos informations à l’écran vous pourrez tout consulter à l’aide d’un simple regard. Lors d’une réception d’un appel ou d’une notification de la part de votre GPS, il vibrera pour vous avertir. Résistant à l’eau, en IPX7, vous n’aurez pas à vous soucier de la météo parfois capricieuse. Il n’aura aucun problème de connexion avec les produits de la gamme compatible ANT+. Pour l’instant, la marque annonce qu’il est compatible avec ces 3 derniers produits (2 GPS) : le Edge 520 et le Edge 1000. Ce dernier est le haut de gamme de la marque, ainsi qu’avec le radar vélo. Nous espérons bien évidemment que ce produit pourra être couplé avec la XT 920, la montre du triathlète pro.

Avec la varia vision, vous porterez votre attention à la route. Couplée avec le radar de vélo vous serez averti de ce qui arrive dans votre dos. Il vous indiquera la direction à prendre si celui-ci est couplé avec un GPS. Il faut savoir que les GPS Garmin peuvent être synchronisés avec plusieurs accessoires. La ceinture cardiaque, le capteur de cadence et de loin mon préféré, les Vectors 2. Ce sont des pédales, au prix exorbitant pour les non

professionnels, qui permettent de calculer la puissance en Watt de votre poussée.

 

Ce nouveau joujou devrait être disponible à partir du premier trimestre 2016 au prix de 399 €.

Etant cycliste, j’espère que Garmin me permettra de tester la Varia Vision pour vous faire un test approfondi et surtout complet de ce nouveau gadget !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s